Le Segway TP dans Second life !

6 juin 2007 - par Marc

On peut maintenant trouver des Segway TPs dans les jeux sur Internet, notamment sur Second life, jeu en 3D (univers virtuel en 3D en fait...) sorti en 2003. Ce programme est une simulation qui permet à l’utilisateur de vivre une seconde vie dans un monde virtuel persistant sur internet. La majeure partie du monde virtuel est créée par les résidents eux-mêmes. L’univers se démarque également par son économie : les résidents peuvent créer et vendre leurs créations (vêtements, immobilier). Les échanges se font en Linden-dollars : monnaie virtuelle qui peut être échangée contre de la monnaie réelle. Le fait de retrouver des Segway TPs(photo ci-dessous) est un gage de l’attachement du public pour cet engin et une manière intéressante d’implantation pour la marque de tester à moindre coût son produit et de réaliser une étude consommateur.

JPEG - 72.9 ko

Espérons que cet engouement sera prochainement dans la First life...

Source : SecondLife

Merci a Vintage pour cette news

Bookmark and Share

 

   
   
     
Segway i4 ?

9 mai 2007 - par Marc

Projet futuriste de Segway TP ?

Bookmark and Share

 

   
   
     
Encore un Legway ...

5 avril 2007 - par Ben0

Un autre Legway... Mais ce dernier semble fonctionner à l’aide d’un gyrosope. Rappelons que les autres déclinaisons utilisent un télémètre infrarouge pour se maintenir en équilibre.

Voir les autres prototypes ici.

Source : ici

Bookmark and Share

 

   
   
     
Un (autre) nouveau sport

27 mars 2006 - par Ben0

Après le Segway Polo voici le Segway Basket ...

Bookmark and Share

 

   
   
     
Un Segway TP à 30 km/h

4 février 2007 - par Ben0

Un Segway TP qui roule à 30 km/h ? vous en réviez ... un américain l’a fait.

En théorie, la vitesse d’un appareil en équilibre dynamique comme le Segway TP n’est limitée que par les moteurs et l’énergie électrique disponible. Dans le cas du Segway TP, les moteurs et les batteries imposent une vitesse maximale de 20 km/h. Au delà le Segway TP ne peut pas assurer convenablement la sécurité de son conducteur.

Pourtant ponctuellement il est possible de dépasser ces 20 km/h en se jettant en avant par exemple (déconseillé). Dans ce cas, le Segway TP va accélerer pour vous dépasser et vous obligé à freiner. Mais si vous voulez dépasser durablement cette vitesse, la seule solution est ... d’agrandir le diamètre des roues. Et c’est exactement ce qu’a réalisé cet américain pour atteindre la vitesse INCROYABLE ;) de 30 km/h.

Notons que sur le site il est cependant bien précisé qu’en fixant des roues plus grandes sur le Segway TP cela modifie le comportement générale de l’appareil et que cela en devient évidement dangereux. A déconseiller donc...

Sources : Ici.

Bookmark and Share

 

   
   
     
Après le Segway Polo ...

12 janvier 2007 - par Ben0

Un nouveau sport est né ! Le Seg-scrim ...

Bookmark and Share

 

   
   
     
Le LEGWAY ...

8 janvier 2007 - par Ben0

Le Legway ...

Ce robot reprend le principe d’équilibre dynamique du Segway TP. Réalisé en utilisant une boite "Lego Mindstorms" disponibles dans tous les bons magasins de jouet, le secrêt de l’équilibre tient dans le programme informatique. Etonnamment court, le programme peut être téléchargé ici (version écrite en C utilisable sur l’ancienne version de la brique programmable de Lego).

Le robot n’utilise pas de gyroscopes pour se maintenir en équilibre comme peut le faire un Segway TP. Un "détecteur de proximité" optique est utilisé à la place. Le principe est le suivant : lorsque le Legway détecte une modification de l’assiette il agit sur les roues dans le sens de la modification. Ces calculs sont effectuées 20 fois par seconde environ sur le robot contre 100 fois par seconde sur un Segway TP... Et ça marche ...

http://www.teamhassenplug.org/robots/legway/

http://www.philohome.com/nxtway/nxtway.htm

Bookmark and Share

 

   
   
     
Kdo ...

1 décembre 2006 - par Ben0

En décembre dernier, G. Bush a offert un Segway i180 à l’ancien premier ministre Japonais (nous en parlions ici), Junichiro Koizumi. On le voit évoluer avec son cadeau sur cette vidéo. On peut apprécier le style très particulier de M. Koizumi lorsqu’il s’agit de tourner.

Merci à Franswa pour la news.

Bookmark and Share

 

   
   
     
Neige ...

28 novembre 2006 - par Ben0

2 adultes qui s’amusent avec leur Segway TP sur la neige. Les Segway TPs (modèles XT) s’en tirent plutôt bien ...

Bookmark and Share

 

   
   
     
T3 Motion ou le Segway à 3 roues ...

26 novembre 2006 - par Ben0

Et non ce n’est pas Terminator 3, mais un nouvel engin de déplacement. Pour le moment réservé aux forces de Police, ce tricycle électrique est équipé de 2 batteries, de feux de routes, d’une sirène de police et d’une "boite à gants" selon le site du constructeur.

Le rapport avec le Segway ? Aucun si ce n’est que le conducteur est debout et que (...) Lire la suite

Bookmark and Share

 

 
Site réalisé avec SPIP