Le Segway et la fin de l’âge du Petrole ...

5 mai 2008 - par Ben0

Une publication récente d’une des plus importantes organisations de protection de l’environnement WWF, mentionne le Segway PT comme une alternative durable à l’utilisation de la voiture dans les villes. La publication est intitulée : "Branché : la fin de l’âge du pétrole" par G. Kendall.

Quelques bonnes feuilles (traduction artisanale et approximative) :

"[les véhicules électrique à 2 roues] et le Transporteur Personnel Segway, [...], offrent des solutions silencieuses de mobilité, un très bon rendement énergétique sans émission de gaz à effet de serre. Ces solutions offrent à leurs usagers une flexibilité très supérieur aux transports en commun et de plus grandes perspectives en proposant une bien meilleure autonomie et rapidité par rapport aux formes de transport non motorisée..."

"... prenez l’exemple du Segway PT : pour chaque unité vendue, la société Segway achète 200 kw d’électricité verte représentant, selon ses concepteurs, environ 2 années d’utilisation de l’appareil. Ainsi, les conducteurs de Segway (Ndt : Américains) roulent à l’électricité verte pendant les 2 premières années..."

Extrait de :
Plugged In : The End of the Oil Age by Dr. Gary Kendall. PDF versions of the full report and summary report are available now for download :

Sources : Rapport complet ou résumé.

Bookmark and Share

 

   
   
     
Segway et l’écologie ...

18 janvier 2007 - par Ben0

Dans un précédent article nous évoquions le partenariat mis en place entre l’entreprise Segway Inc et Opel aboutissant au projet "Opel Flextrem" dévoilé au salon de l’auto de Francfort en septembre dernier.

PDF - 937.5 ko

A l’occasion de cet événement, Segway Inc a mis à disposition un petit livret mettant en avant les avantages à rouler en Segway. Je vous le laisse découvrir ... en Anglais uniquement ....

Source

Bookmark and Share

 

   
   
     
Le Segway TP & l’écologie

20 mai 2007 - par Ben0

La société Segway Inc met en place depuis avril 2007 un programme particulièrement intéressant axé sur le développement durable et l’utilisation d’énergie renouvelable. En effet, l’idée de ce programme est de remplacer l’électricité utilisée annuellement par un Segway TP et estimé par le constructeur à 200 kilowatt-heure (kwh), par de l’électricité provenant de sources renouvelables comme l’éolien, le solaire ou la géothermie.

Ainsi pour tout acheteur de Segway TP en 2007 s’inscrivant sur le site, Segway Inc s’engage à acheter des crédits permettant aux producteurs d’électricité de produire de l’électricité "propre" à hauteur de ces fameux 200 kwh et de les réinjecter dans le réseau.

JPEG - 126.5 ko
Principe du Programme

Ainsi donc, tout possesseur de Segway TP s’étant inscrit sur le site, pourra dire mon Segway est 100% écologique. Ajoutons qu’aux USA une très grande partie de l’électricité est produite grâce au pétrole & au charbon.

De plus, la Segway Inc a publié une enquête interne montrant les avantages, en terme de (...) Lire la suite

Bookmark and Share

 

 
Site réalisé avec SPIP